Téléphone

06.88.55.49.24

Uniquement sur rendez-vous
Adresse du cabinet

11 rue Jean-Pierre Plicque Villenoy

Pourquoi le toucher ?
Peu importe sa forme le toucher est une des formes de communication humaine les plus essentielles.
La peau est l’organe le plus étendu de notre corps. Elle protège notre milieu interne de l’environnement extérieur par exemple du chaud du froid de la pollution. Il faut donc la chouchouter !

Sur le plan biologique :
Il est prouvé que le contact entre deux personnes provoque des changements hormonaux. Grâce au massage bien-être le cerveau de votre bébé va sécréter plusieurs hormones. Notamment l’ocytocine qui est l’hormone du bien-être et de l’attachement. L’ocytocine permet aussi de diminuer le taux du cortisol qui est l’hormone du stress. Enfin le cerveau de votre bébé va sécréter de l’endorphine grâce au massage qui est l’hormone du plaisir et antidouleur.

Pourquoi le massage bien-être apaise les bébés :
Le massage apaise bébé car ça lui rappel la vie in-utéro. En effet certains gestes de massages permettront à votre bébé de se sentir contenu comme quand il était contenu dans le ventre de maman. Certains gestes peuvent lui rappeler les sensations de bercements ou d’apesanteur qu’il pouvait ressentir in-utéro dans le liquide amniotique.

Quels sont les autres bienfaits du massage :
Le massage par le mouvement favorisera un bon développement psychomoteur pour votre bébé.
Avec certains gestes de massages vous pourrez soulager votre enfant de certains maux du quotidien comme les coliques par exemple.
Le fait d’être massé permettra à votre enfant d’être plus apaisé, détendu, relaxé ce qui va améliorer la qualité de son sommeil.
Enfin le massage permet de renforcer le lien entre vous et votre bébé.

CONSEIL : Avant un massage prenez toujours le temps de vous relaxer quelques minutes afin d’être le plus détendu possible. Sinon bébé va tout ressentir. Enfin veillez à ce que bébé soit lui aussi disponible pour être massé.
« Il n’y a rien de tel que des mains aimantes pour l’enfant, peu importe la technique utilisée, alors il faut se faire confiance. »