Téléphone

06.88.55.49.24

Uniquement sur rendez-vous
Adresse du cabinet

11 rue Jean-Pierre Plicque Villenoy

N’avez-vous pas déjà entendu cette petite phrase assassine: « c’est pas une maladie d’être enceinte » ?

Moi je l’ai déjà entendu…Comme vous le savez je suis infirmière. Quand j’attendais mon premier enfant je travaillais aux urgences. Nous sommes plusieurs collègues à avoir été enceintes en même temps. L’une d’entre nous s’est arrêtée tôt…Je ne sais plus trop pourquoi et une de mes collègues à dit « mais c’est quand même pas une maladie d’être enceinte ». Sous entendant la fainéantise de ma collègue. Par la suite j’ai souri, car la collègue moqueuse à été arrêtée une grande partie de sa grossesse pour des nausées sévères, heureusement que ça n’est pas une maladie d’être enceinte. 🙂

Tout ça pour dire que oui en théorie , être enceinte c’est merveilleux, un cadeau de la vie, pour certaines vous l’attendiez depuis longtemps. On se sent bien, on est épanouie de porter la vie. Tout le monde nous chouchoute…

Mais ça n’est pas le cas pour nous toutes! Et puis même si c’est beau il y pas mal de petits désagréments pour certaines. Les nausées… Les jambes lourdes, les pieds « d’éléphants », le mal de dos, les difficultés à dormir, les crampes nocturnes, les reflux, des difficultés à accepter les changements de son corps… Bref un petit tableau bien sympathique.

C’est pourquoi s’offrir un massage prénatal n’est pas du luxe!

Déjà il vous permettra d’éliminer les poins de tensions du dos. Votre sacrum et vos épaules seront soulagés. Il favorisera une meilleur circulation sanguine et vous aurez donc les jambes moins lourdes. Pratiqué régulièrement le massage améliore le sommeil. Et il vous permettra de vous approprier tous les changements de votre corps. Le massage est également un moment de détente qui apporte calme et sérénité, par toutes les hormones du bien-être que produit votre cerveau à ce moment là. D’ailleurs bébé profitera également des ces hormones du bien-être! Avec le massage prénatal vous serez plus Zen pour le plus grand bonheur de bébé.

Alors pourquoi s’en priver?? Pour un bénéfice sur le long terme l’idéal est de pouvoir en bénéficier une fois par mois jusqu’au terme.

Le massage prénatal se pratique en dehors de toute grossesse pathologique et à partir du 4ème mois de grossesse. N’hésitez pas à demander un avis médical en cas de doute!

Recommended Articles

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *