Téléphone

06.88.55.49.24

Uniquement sur rendez-vous
Adresse du cabinet

11 rue Jean-Pierre Plicque Villenoy

Votre bébé pleure beaucoup, il ne s’apaise que dans vos bras… Vous vous sentez fatigués de cette situation…

Le portage physiologique peut vous aider à apaiser votre bébé tout en laissant vos bras de libres. Il ne faut pas culpabiliser de porter votre enfant, en effet le portage répond aux besoins primaires du bébé. Votre enfant ne fait pas un caprice s’il ne s’apaise que dans vos bras. L’âge des caprices n’arrive que vers 7 ans. In utéro bébé est bercé, il flotte dans son liquide amniotique il est comme en apesanteur. Il est à l’abri de la lumière, au chaud il entend tous les petits bruits du ventre, votre respiration , votre cœur. Bébé n’a pas à réfléchir pour se nourrir, et à ses fesses sont toujours au propre… Pour certains bébés la vie hors du ventre de maman peut-être compliquée voir violente les premiers jours et premières semaines de vie. En effet il n’est plus au chaud et n’est pas capable de réguler seul sa température, il a faim et donc a mal au ventre, il à besoin d’être changé quand il élimine, et chose très désagréable pour lui il subit la loi de la gravité, et peut donc être inconfortable dans son corps. Et il se sent perdu dans ce grand espace car il n’est plus contenu dans sa poche. Vous l’aurez compris il est complètement dépendant de vous, il a donc besoin de vous, d’être proche de vous pour se rassurer et pour que vous puissiez répondre au plus vite à ses besoins. Certains scientifiques s’accordent même à dire que le bébé humain naît à un stade fœtal très avancé , ce qui nous amène à comprendre ce besoin d’être porté comme chez d’autres mammifères portés qui finissent leur développement dans la poche de maman comme chez les kangourous et les koalas.

Si vous avez envie de le porter, faites le, faites vous confiance! Bébé sera rassuré, apaisé et vous serez libre de vos mouvements! 🙂

Pour ceux qui se posent la question porter bébé n’en fera pas un bébé dit: « à bras ». Mais cette réflexion fera l’objet d’un autre article.

Recommended Articles

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *