Téléphone

06.88.55.49.24

Uniquement sur rendez-vous
Adresse du cabinet

11 rue Jean-Pierre Plicque Villenoy

Ateliers de massage bébé

Pourquoi ?

Le massage permet d’apaiser et de rassurer votre bébé. Le massage bébé est votre allié pour soulager les petits maux du quotidien (coliques, poussées dentaires, tensions du dos…). Le massage vous permettra d’accompagner votre enfant dans la découverte de son corps. Le massage est une vraie nourriture affective pour l’enfant. Le toucher favorise un bon développement psychomoteur.

Saviez-vous qu’il faut 7 secondes de toucher, pour que le cerveau de votre bébé sécrète de l’ocytocine? L’ocytocine est l’hormone du bien-être et de l’attachement.

L’atelier suivi de massage bébé

Cet atelier se déroule sur 5 séances.

Ces 5 séances vont vous permettre d’apprendre en douceur le massage pour votre enfant. 5 séances pour respecter le rythme de bébé et pour être plus fluide dans vos gestes afin de rendre votre massage le plus agréable possible. Le corps à une mémoire, ces séances vont permettre à bébé de mémoriser le massage, ce qui va l’aider à se détendre progressivement. Vous aller prendre ce temps juste pour votre bébé, échanger, vous regarder être attentif l’un à l’autre. Vous apprendrez un massage complet du corps habillé et un massage complet du corps à l’huile. Nous aurons à chaque séance des temps d’échanges autour de bébé : les pleurs, le sommeil, les coliques , la séparation… Vous découvrirez les produits à utiliser pour préserver la peau de votre bébé.

A chaque séance nous prendrons un petit temps pour vous relaxer, pour être détendu pour vous occuper de bébé. Puis apprendrez des nouveaux gestes de massage, et nous réviserons ceux vus à la séance précédente.

L’huile et les supports pédagogiques seront fournis pendant les séances


(A partir de 1 mois jusqu’à 1 an )

5 séances d’1h – 150 euros en individuel

5 séances d’1h – 100 euros en collectif hors covid

Massage bébé Meaux 77

L’atelier d’initiation au massage bébé :

Pendant cet atelier vous découvrirez les bases du massage bébé : ses bienfaits, quels produits utiliser pour sa peau fragile, où et quand masser? Enfin vous apprendrez quelques gestes de massage habillé et quelques gestes de massage à l’huile pour relaxer votre bébé.

L’huile sera fournie pendant l’atelier.


(A partir de 1 mois jusqu’à 1 an )

1h30 – 40 euros en individuel // 30 euros en collectif hors covid

En pratique : L’idéal est de venir avec bébé, s’il n’est pas disponible pendant l’atelier vous pourrez vous entraîner sur un poupon. Pendant la séance, vous aurez la possibilité de vous isoler pour répondre aux besoins de votre enfants (pleurs, faim, changement de couche, etc).